Ce mois-ci découvrez l’Entrechoc… un bar cosy et chaleureux. Ici, pas de bières, ni de vin, ni même de liqueurs. Eh non, l’Entrechoc est un bar à chocolat ! Pour les pauses du goûter ou les réunions entre amis, rien de mieux qu’une boisson chaude (et bio) pour vous mettre en appétit !
L’Entrechoc : une idée chocolatée !
Caroline Auffret a ouvert au mois de Décembre ce bar original et convivial où vous pourrez siroter votre boisson chocolatée. Originaire de Vannes, la jeune femme revient sur sa terre natale à la fin de ses études pour se lancer dans cette aventure riche en cacao… Dans un décor fait de bois et de fer forgé, on retrouve les saveurs de notre enfance. Le bon chocolat au lait fumant qui nous attendait après une journée de grand froid, il est à nouveau devant nous ! On fait un voyage dans le temps qui n’est pas pour nous déplaire et on se sent très vite à l’aise, à l’intérieur ou en terrasse, dans ce lieux convivial et chaleureux.
Du chocolat grand cru…
Comme on choisit son vin, on sélectionne son chocolat ! Du blanc au noir, on pourra voyager à travers ses différentes provenances : Pérou, Guatemala, République Dominicaine… pas besoin de passeport ! Il y en aura pour tous les goûts, épicés, fruités, nappés de caramel, aux éclats de pralines… leur seul point commun c’est qu’ils sont tous bio et garantit commerce équitable. En effet, il était impensable pour Caroline Auffret de servir un chocolat qui ne respecte pas les valeurs écologiques et humaines de production. Vous pouvez donc être gourmands sans culpabiliser une seule seconde… enfin, n’abusez pas trop du nappage chantilly !
Des produits locaux
Quand l’Entrechoc ne sert pas du chocolat, il fait travailler les petits producteurs locaux. Ainsi pour les jus de fruits bio, les thés, ainsi que le café, on a fait appel à des fournisseurs de la région uniquement. Et pour accompagner votre boisson préférée, qu’est-ce que vous prendrez ? Toute une farandole de dessert vous est proposée : de la tarte au citron, au moelleux au chocolat, en passant par les gaufres sucrées, chaque gâteau est préparée par la propriétaire en personne ! Ce n’est que du frais et du made in Vannes !
Pour ceux qui travaillent, il y aura aussi la possibilité de se restaurer le midi avec des tartes salées, sandwichs et salades préparés sur place. Le menu est très abordable et vous rassasiera pour la journée !
L’Entrechoc
15, place Valencia
56 000 Vannes